Faire soi-même des boosters Pump et Pre Workout

Tu t’entraînes régulièrement, soit en endurance, soit en musculation, mais à un moment donné, tu remarques toujours que le cochon intérieur prend les commandes.

Une baisse de forme, le stress ou des muscles qui se fatiguent trop vite t’empêchent d’atteindre ta limite de performance.

Comment y remédier ?

Tu prends un « pump booster » avant l’entraînement. Tu peux acheter des mélanges prêts à l’emploi dans le commerce en ligne sous forme de comprimés, de poudre ou de boissons.

Mais tu peux aussi les mélanger toi-même.

Les meilleurs boosters d’entraînement sur Amazon

Ce que sont les boosters d’entraînement ou les boosters pré-entraînement et comment les utiliser.

Le mot d’activité anglais « to boost » peut être traduit par renforcer, encourager, stimuler, augmenter. C’est exactement ce que tu veux atteindre avec ton entraînement : développer plus rapidement plus d’endurance ou plus de force. Ton organisme s’adapte en effet à des exigences accrues. Les « boosters » ont été développés pour répondre à ces exigences.

Si tu peux par exemple faire plus de squats ou de pompes dans le même temps qu’auparavant, cela incite énormément tes muscles à continuer à se développer. Les bons boosters d’entraînement contiennent des substances qui permettent à tes muscles de travailler plus efficacement.

Dans le jargon des experts en fitness et en entraînement, le terme correct est Pre-Workout-Booster, qui se traduit librement par « le coup de pouce supplémentaire avant l’entraînement ».

La meilleure phase de prise est de 45 minutes ou une demi-heure avant une séance d’entraînement. Ainsi, les ingrédients arrivent à temps là où ils sont nécessaires : Ils te réveillent, ont un effet fortifiant et stimulant sur ton système cardio-vasculaire et stimulent les processus biochimiques qui protègent tes cellules musculaires et les incitent à produire de nouvelles cellules.

Pre Workout Booster 45 Minuten vor Training einnehmen
Tu dois prendre le booster pré-workout 45 minutes avant l’entraînement

Le bon mélange te permettra de dépasser tes limites de performance actuelles sans te faire de mal.

Tout dépend de la composition

Des ingrédients purement « stimulants » t’amèneraient à t’entraîner non pas au-delà des signes normaux de fatigue, mais par exemple au-delà des douleurs dues aux blessures ou à la déshydratation.

Pour ces raisons, les ingrédients des pump boosters sont un sujet sensible. Tu devrais envisager de fabriquer toi-même tes boosters en fonction de tes besoins.

Tu trouveras toutefois un grand choix de boosters d’entraînement dans le commerce en ligne ou dans les drogueries.

Les substances utiles à l’effet d’entraînement sont connues, mais de nombreux fabricants ne révèlent pas le petit plus – bien qu’ils devraient énumérer correctement tous les ingrédients sur l’emballage.

Pour que tu puisses utiliser les Pump Boosters de manière optimale, tu devrais recourir à des fabricants et des marques de renom avec une déclaration propre. Ou alors, mélangez vous-même les boosters.

Et tu devrais bien observer ton corps et ses réactions pendant l’utilisation.

Boosters prêts à l’emploi versus boosters faits maison

La différence entre les boosters d’entraînement achetés prêts à l’emploi et les boosters faits maison est évidente. Dans le premier cas, tu gagnes du temps.

Dans le second cas, tu peux économiser de l’argent. Car les boosters pré-entraînement de qualité sont chers. Si vous en achetez régulièrement, vous devrez mettre la main à la poche.

L’argument le plus important en faveur des « boosters maison » : si tu fabriques toi-même tes compléments alimentaires, tu sais exactement quels ingrédients tu apportes à ton corps et quels composants te font vraiment du bien. Tu peux te procurer les différents ingrédients sous la forme la plus pure possible, sans conservateurs, arômes ou autres additifs, et varier le mélange selon tes besoins.

Les meilleurs boosters d’entraînement sur Amazon

Économiser de l’argent avec des boosters faits maison

Les ingrédients de base que tu dois acheter pour concocter toi-même des boosters de récupération sont relativement chers, tout comme les produits finis. Mais tu t’en sors en tout cas moins cher que si tu achetais toute une gamme de boissons énergétiques prêtes à l’emploi et de qualité supérieure. Tu peux préparer un nombre étonnant de boosters à partir de ta réserve. En effet, pour chaque portion, tu n’as besoin que de quelques grammes ou même milligrammes d’un paquet qui contient généralement plusieurs centaines de grammes.

Ingrédients

Tu peux combiner toute une série de substances différentes pour obtenir les effets souhaités, par exemple améliorer le métabolisme musculaire et décider de la capacité de concentration.

Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines et participent en outre à de nombreux processus métaboliques importants dans le corps – une contrepartie importante est un apport suffisant en minéraux, vitamines et oligo-éléments. La caféine ou la théine donnent un coup de fouet à l’organisme.

Tu peux ajouter ces ingrédients entièrement naturels à ton mix pré-workout :

Caféine : 300 ou 400 mg maximum. Te maintient éveillé et performant.

Extrait de thé vert : tu peux en utiliser environ 250 mg au lieu de la caféine pure. L’extrait ne contient pas seulement de la caféine, mais aussi divers acides aminés, de la vitamine A, des vitamines B, des minéraux et des oligo-éléments.

Extrait de guarana : également une alternative à la caféine, en concentration plus élevée. S’y ajoutent des ingrédients qui stimulent la circulation sanguine et améliorent les performances.

Des livres entiers ont été écrits sur l’origine et le mode d’action des autres composants possibles, c’est pourquoi ils ne sont que brièvement énumérés ici :

Taurine : antioxydante, stabilisante, bonne pour l’élimination des graisses et la fonction cardiaque.

Bêta-alanine : évite l’acidification des muscles en cas d’effort important. L’ingrédient parfait pour booster ! Tu peux mélanger jusqu’à six grammes de bêta-alanine dans un booster. Les utilisateurs rapportent qu’après la prise, les muscles « picotent » vraiment.

Créatine : favorise la croissance musculaire et la résistance à l’effort à court terme. Trois grammes maximum par booster suffisent. Il est préférable d’acheter de la créatine monohydrate, car elle est bon marché et efficace. Cinq grammes par portion suffisent. Tu trouveras le meilleur monohydrate de créatine dans notre comparatif de tests.

Arginine : l’arginine, un acide aminé, stimule surtout la circulation sanguine, favorise le développement musculaire, renforce le système immunitaire et permet même aux blessures de guérir plus rapidement. Comme l’arginine elle-même est moins bien assimilée, il est possible d’ajouter le précurseur, le malate de citrulline, à un booster d’énergie.

Tu peux acheter ces deux substances séparément. Tu utilises environ six grammes d’arginine et deux grammes de malate de citrulline.

N-acétyl-L-tyrosine : cet acide aminé est également impliqué dans la croissance cellulaire. En outre, il améliore la fonction nerveuse et augmente la capacité de concentration lorsqu’il est disponible en quantité suffisante. Environ un à deux grammes de cette substance suffisent pour une portion de booster.

BCAA : l’abréviation est l’expression anglaise « Branch-Chain Amino Acids » ou « acides aminés à chaîne ramifiée ». Il s’agit de trois acides aminés essentiels : la leucine, l’isoleucine et la valine.

Ces trois acides aminés sont importants pour la formation de nouvelles cellules musculaires. De plus, ils réveillent, améliorent l’humeur et stabilisent le taux de glycémie. Il est recommandé d’en consommer cinq à six grammes par booster.

Maltodextrine : tu peux apporter des glucides supplémentaires qui libèrent de l’insuline avec de la maltodextrine bon marché. L’insuline permet de stocker et d’assimiler les nutriments, ce qui favorise également la croissance musculaire.

Tu peux varier ces ingrédients. Selon tes besoins, tu mets l’accent sur la bonne humeur, le dynamisme et la concentration, sur le développement musculaire ou sur une plus grande endurance. Certains produits sont disponibles dans une variante biologique et organique. La caféine naturelle est disponible sous forme de capsules végétaliennes que tu n’as qu’à ouvrir pour mélanger la boisson.

Instructions pour mélanger soi-même des boosters pré-workout

De quoi as-tu besoin pour mélanger toi-même des boosters pré-entraînement ? Bien sûr, quelques-uns des ingrédients mentionnés ci-dessus. Une petite balance numérique ou des cuillères de mesure appropriées t’aideront à mesurer les quantités correctes.

Tu auras également besoin d’un shaker.

Et bien sûr, un peu d’eau potable pour dissoudre les ingrédients. Tu peux « relever » le goût de l’eau en y ajoutant le jus d’un demi-citron et éventuellement une tranche de gingembre frais, sans ajouter de calories supplémentaires. Le jus de citron a d’ailleurs un bel effet alcalinisant sur ton corps.

Il est inutile d’utiliser tous les ingrédients listés. Essaie cette recette et mets les éléments suivants dans le shaker::

  • Environ 300 millilitres d’eau (éventuellement « prétraitée » avec du jus de citron et du gingembre)
  • 200 milligrammes de caféine
  • 6 grammes de malate de citrulline
  • 2-4 grammes de bêta-alanine
  • 5 grammes de créatine monohydrate (facultatif)
Workout Booster selber machen: Das muss rein!
Booster maison à la cosmostox

Les jus de fruits frais apportent généralement du sucre et des calories. Pour améliorer le goût, de simples comprimés de magnésium effervescents ou de la poudre d’électrolytes conviennent également. Teste simplement ce qui a bon goût.

La bonne mesure

Le booster peut t’aider à atteindre plus rapidement ton objectif d’entraînement, mais ce n’est pas une obligation. Il ne remplace pas non plus une alimentation raisonnable. Un booster fait maison est en tout cas plus sain, plus rafraîchissant et moins cher que de nombreux produits finis proposés.

Tu devrais toujours veiller à une alimentation correcte et à une hydratation suffisante pendant l’entraînement. Si tu aimes déjà boire du café ou du thé, ne rajoute pas de caféine à ton booster pré-workout.

Respecte scrupuleusement les quantités prescrites lorsque tu mélanges les boosters. « L’effet peut rapidement s’inverser si la dose est trop élevée.

Les meilleurs boosters d’entraînement sur Amazon

Letzte Aktualisierung am 2024-07-16 / Affiliate Links / Bilder von der Amazon Product Advertising API