Test de la poudre de protéines sans sucre

Existe-t-il en fait des protéines en poudre (poudre de protéines) sans sucre ?

De nombreuses raisons plaident en faveur d’une utilisation parcimonieuse du sucre et des édulcorants dans l’intérêt d’une alimentation saine.

Après tout, les calories sucrées s’infiltrent de tous côtés, quasiment par la petite porte, car elles sont cachées dans de nombreux aliments.

Tu t’entraînes régulièrement ou tu souhaites perdre du poids sans perdre de la substance musculaire ou sans t’affaiblir ?

Les protéines en poudre de haute qualité sans sucre sont d’une grande aide dans ce cas.

La teneur en sucre la plus faible possible dans les poudres de protéines est un critère important pour tous ceux qui souhaitent s’alimenter de manière consciente.

Comment nous avons sélectionné les meilleures protéines en poudre sans sucre

Les produits présentés dans cet article ont été sélectionnés sur la base des critères suivants :

  • Qualité des protéines : des sources de protéines de haute qualité sont essentielles. Faites attention à la valence biologique et au profil des acides aminés.
  • Ingrédients : les poudres de protéines présentées ici contiennent des sources de protéines végétaliennes de première qualité. Nos favoris sont des produits sans arômes artificiels, colorants ou autres additifs, ou du moins avec très peu d’entre eux.
  • Goût : une poudre de protéines savoureuse augmente la satisfaction. Nous avons testé le goût.
  • Solubilité : les bonnes poudres de protéines se dissolvent facilement dans l’eau ou le lait. Les grumeaux sont indésirables.
  • Tolérance : nous indiquons si une poudre de protéines est sans édulcorant, sans édulcorant et sans sucre.
  • Origine : pour garantir une qualité élevée, nous n’avons inclus que des fabricants d’Allemagne.

En tant que préparateur physique et scientifique du sport expérimenté, il est important pour moi de te fournir des informations de qualité et bien documentées.

C’est pourquoi je me suis basé sur les critères mentionnés ci-dessus pour sélectionner les meilleures protéines en poudre sans sucre et j’ai utilisé mon expertise et mon expérience dans le processus de décision.

Contrairement à d’autres sites, nous ne répertorions que les meilleurs produits sur cette page.

Félix Richards
(auteur de l’article)


Test de Fitnetic sur les protéines en poudre sans sucre

Vainqueur du test

Poudre de protéine Nutri-Plus 6k sans édulcorant & lactose

  • Source de protéines : soja, blé, pois, riz, tournesol, amande
  • Saveurs : Neutre, Banane, Muffing myrtille, Chocolat-cacahuète, Biscuit, Fraise, Noisette, Café glacé, Noix de coco, Nougat aux noix, Pêche-mangue, Caramel, Vanille, Chocolat blanc
  • Portions : 33
  • Prix / Portion : 0.9€
  • Valeurs nutritives par portion : Calories : 119, Glucides : 1g, dont sucre : 0.4g, Lipides : 0.5g, Protéines : 26g

Vérifier le prix actuel sur Amazon


Rapport de test de Fitnetic

Ingrédients : 5/5

Goût : 4.5/5

Solubilité : 4/5

Tolérance : 4.5/5

La poudre de protéines 6K nutri est une protéine végétale multicomposante composée d’isolat de protéines de soja, de protéines de blé, de protéines de riz, d’isolat de protéines de pois, de protéines de tournesol et de protéines d’amande. Avec une teneur élevée en protéines d’environ 80% et une faible teneur en sucre et en matières grasses, elle constitue une option intéressante pour les personnes qui souhaitent soutenir leur développement musculaire ou leur perte de poids.

La haute valeur biologique de la poudre permet un bon métabolisme et une bonne transformation dans le corps. Les BCAA, la lysine et l’arginine qu’elle contient sont particulièrement bénéfiques pour les sportifs. Disponible dans de nombreuses saveurs, la poudre propose également une variante neutre qui convient parfaitement à la cuisine et à la pâtisserie.

La poudre de protéines 6K nutri est végétalienne, sans aspartame, sans colorants artificiels, sans conservateurs et sans OGM. De plus, elle a été testée par des laboratoires indépendants en termes de sécurité, de qualité et de pureté.

Lors de l’utilisation, la poudre se dissout facilement dans l’eau, ce qui n’ajoute pas de calories supplémentaires. Pour des résultats optimaux, le fabricant recommande de prendre 1 à 2 shakes de protéines par jour, idéalement juste après l’entraînement.

Dans l’ensemble, la poudre de protéines 6K nutri offre une source de protéines végétales de haute qualité qui soutient efficacement le développement musculaire et convient à une alimentation low-carb ou low-fat. Les différentes saveurs et la possibilité d’utiliser la poudre neutre pour la cuisine et la pâtisserie en font un choix polyvalent et pratique.


Avantages et inconvénients

  • Teneur élevée en protéines et haute valeur biologique
  • Végétalien, sans aspartame, sans colorants artificiels, sans conservateurs et sans OGM
  • Possibilités d’utilisation variées
  • Contient des protéines de blé, ce qui ne convient pas aux personnes intolérantes au gluten
  • Pour les personnes allergiques : le produit peut contenir des traces de noix et d’autres allergènes

Opinion personnelle de Felix Richards

Ce qui est particulièrement impressionnant, c’est la faible teneur en sucre par rapport à d’autres produits protéinés. Cela en fait le meilleur choix pour ceux qui souhaitent réduire leur consommation de sucre. La polyvalence de la poudre, aussi bien sous forme de shake que pour la cuisine et la pâtisserie, me donne la liberté de varier mon alimentation et de la rendre plus saine.


Avantage des protéines en poudre sans sucre

Presque tous les aliments contiennent du sucre d’une manière ou d’une autre : soit le sucre est présent naturellement, comme dans les fruits ou les jus de fruits, soit il est ajouté lors de la production. Les plats préparés, les conserves, la charcuterie, les pâtisseries ou un verre de vin contiennent tous des quantités étonnantes de sucre.

Peut-être ressens-tu aussi que trop de sucre ne te convient pas.

De nombreuses personnes souffrent par exemple de problèmes digestifs ou cutanés.

Si l’organisme doit traiter trop d’hydrates de carbone, le taux d’insuline atteint des niveaux malsains.

Dans le cadre d’un entraînement de musculation sérieux, l’hormone insuline aide à éliminer le glucose du sang et à le réintégrer à l’endroit où il est nécessaire.

Elle contribue même à une production accrue de cellules musculaires et d’autres tissus.

D’un autre côté, les fortes variations du taux d’insuline entraînent une hypoglycémie et donc des baisses de performance désagréables.

Dans ces phases, tu peux avoir des fringales, te sentir faible, déconcentré et, pour le dire simplement, être de très mauvaise humeur.

Indépendamment de cela, le sucre est connu pour abîmer les dents.

Le problème n’est pas la cuillère de sucre dans ton café du matin ou une bouchée sucrée au dessert.

Le problème, c’est la quantité de sucre qui s’infiltre dans ton corps tout au long de la journée, parfois ouvertement, parfois de manière cachée, à travers de nombreux aliments. Cela « s’accumule » et fait grossir à la longue.

C’est pourquoi tu ne dois pas seulement contrôler le sucre, mais aussi l’ensemble de tes apports en glucides. Et surtout pour les produits qui peuvent remplacer un repas complet, comme les protéines en poudre, tu devrais éviter autant que possible les sucres supplémentaires.

Différentes sortes de protéines en poudre pour shakes

Tu peux choisir entre les produits à base de protéines purement végétales et ceux à base de lait, d’œufs ou de petit-lait. En principe, les protéines de lactosérum sont les mieux assimilées biologiquement, les protéines de lait pures et les variantes végétales entre 50 et 70%. Pour savoir quelle est la meilleure protéine de lactosérum, consulte le rapport de test en lien.

Les protéines en poudre à plusieurs composants contiennent des protéines végétales et animales et sont également excellentes. L’important dans les produits composés est d’avoir la plus grande part possible d’acides aminés essentiels, c’est-à-dire ceux dont l’organisme a un besoin urgent mais qu’il ne peut pas produire lui-même.

Les protéines végétales de haute qualité peuvent être extraites du chanvre, des pois, du soja, du blé ou du riz.

Selon le fabricant, tu peux obtenir des protéines en poudre qui sont produites entièrement sans sucre ajouté et donc presque sans glucides. Certains utilisent la stévia pour sucrer, une substance purement végétale qui est totalement neutre pour l’insuline. Néanmoins, il n’a pas encore été possible de produire des protéines en poudre sans sucre et sans aucune calorie.

Si tu lis « sans sucre » sur la description d’un produit lors de ton achat, la teneur réelle en sucre doit être inférieure à six grammes pour cent grammes de poudre de protéines. Selon la quantité de poudre que tu utilises pour les desserts, les pâtisseries ou les shakes, la quantité de sucre s’additionne à nouveau – et tu ajoutes en même temps des calories.

Si la teneur en sucre est faible (si le produit est déclaré « sans sucre »), tu as au moins un bon contrôle sur ce que tu consommes.

Ta boisson ne sera neutre en termes de calories et de sucre que si tu mélanges la poudre avec de l’eau pure. Dès que tu ajoutes du lait, du lait de soja, de coco, de riz ou d’avoine ou des jus de fruits, le bilan est déjà complètement différent.


Questions fréquentes

Tu trouveras ici quelques réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées.

Est-ce que ça a vraiment du goût sans édulcorants comme les édulcorants et le sucre ?

Le goût des protéines en poudre sans édulcorant varie considérablement d’un produit à l’autre. De nombreuses variantes sont aromatisées et ont donc un goût de vanille, de chocolat ou de fruits comme les shakes normaux. Il est important que tu choisisses un produit dont le goût est raisonnablement bon.

Ainsi, il « glisse » mieux, tu ne développes pas de réticence à son égard et tu restes motivé. C’est en effet la seule façon de remplacer des repas entiers pour perdre du poids efficacement.

Les édulcorants : Qu’est-ce qu’ils sont et pourquoi peuvent-ils être mauvais pour la santé ?

Les édulcorants sont des substances chimiques ou naturelles qui confèrent un goût sucré aux aliments sans pour autant apporter beaucoup de calories.

Tu les trouves souvent sous des noms tels que aspartame, sucralose, stévia ou saccharine dans les listes d’ingrédients.

Bien qu’ils soient considérés comme sûrs en petites quantités, leurs effets sur la santé suscitent des inquiétudes. Certaines études indiquent qu’ils peuvent déclencher des fringales et avoir un impact négatif sur la flore intestinale(1, 2). Il est donc conseillé de les consommer avec modération ou de s’en passer complètement.

Les édulcorants : qu’est-ce qu’ils sont et pourquoi peuvent-ils être mauvais pour la santé ?

Les édulcorants sont également des substances qui confèrent du goût sucré aux aliments. Ils comprennent une large gamme de produits tels que les alcools de sucre (par exemple l’érythritol, le xylitol ou le sorbitol) et les extraits naturels (par exemple le sirop d’agave, le miel ou le sirop d’érable).

Bien que certains de ces édulcorants soient moins caloriques que le sucre traditionnel et puissent constituer une alternative plus saine, ils ne sont pas totalement inoffensifs.

Par exemple, certains alcools de sucre peuvent provoquer des problèmes digestifs ou une surcharge pondérale s’ils sont consommés en excès(3). En outre, les édulcorants naturels peuvent influencer le taux de glycémie, ce qui peut poser des problèmes aux personnes diabétiques. Il est important, là aussi, de faire attention à la quantité et de faire des choix conscients.


Conclusion : les protéines en poudre sans sucre n’existent pas

Il n’existe pas de protéines en poudre totalement exemptes de sucre et donc neutres en termes de calories. Une part de sucre s’y glisse toujours par le biais d’un composant quelconque. Mais quelques produits de haute qualité atteignent presque l’objectif « sans sucre ».

Si la qualité est au rendez-vous, ce type de complément protéique est idéal pour les régimes ou pour les personnes qui ont des problèmes d’insuline.

Les personnes qui s’entraînent beaucoup et intensivement pour développer leurs muscles vivent plus sainement avec les variantes pauvres en sucre, mais consomment par ailleurs beaucoup de calories. Ainsi, un peu de sucre dans les protéines pèse moins lourd, sauf en cas d’intolérance. Par ailleurs, nous avons également testé un certain nombre de protéines en poudre végétaliennes.

Letzte Aktualisierung am 2024-07-16 / Affiliate Links / Bilder von der Amazon Product Advertising API